No module Published on Offcanvas position

Highlights

Le G120 reconnait le rôle primordial des jeunes pour préparer le renouvellement des générations en agriculture

 

 

 

En préambule au G20, 120 associations d'agriculteurs de 80 pays se retrouvaient a Paris, mi-juin 2011, afin de "faire parvenir la parole des agriculteurs du monde aux ministres de l'agriculture des 20 pays les plus puissants de la planète."

 

Les Jeunes Agriculteurs, groupement d'exploitants agricoles francais de moins de 35 ans prenaient part a l'organisation de cet événement.

 

"Le G120 a reconnu le rôle primordial des jeunes pour préparer le renouvellement des générations en agriculture."


L'accent a porté sur la nécessité d'assurer "les bonnes conditions de formation élémentaire et technique, d’investissement, d’accès à la terre et aux marchés pour les jeunes agriculteurs.


Les technologies d’information et de communication (Internet, téléphones portables), de plus en plus accessibles, s'affirment comme des outils fondamentaux pour "diffuser les bonnes pratiques auprès des jeunes agriculteurs du monde" et ainsi permettre au jeunes de "mieux appréhender le défi alimentaire qu’il leur reviendra de relever."


Consultez l'article original par Jo Cadilhon, dans notre série spéciale de blogs sur "l'agriculture, les TIC et les jeunes professionnels", en collaboration avec e-Agriculture : G120 : les jeunes agriculteurs participent au débat international sur le défi alimentaire. 11 Juillet 2011.


N'hésitez pas a commenter, a poser des questions a l'auteur et a écrire votre propre blog!

Nous avons besoin de voix francophones pour soutenir la cause des jeunes professionels dans le domaine agricole!